Plantes aromatiques : mode d’emploi
L’été s’est bien installé, et le soleil brille sur la France. Ce beau temps apporte avec lui son lot de fruits et légumes d’été, et les salades pleines de fraîcheur envahissent nos tables. Rien de mieux qu’une salade de tomates mozzarellas lors d’une chaude journée d’été ! Pourquoi ne pas relever le tout avec quelques feuilles de basilic fraichement coupées ? Les plantes aromatiques sont relativement simples à entretenir lorsqu’on en apprend plus sur elles. Terres & Traditions vous présente son guide d’entretien, spécial plantes aromatiques !
- A mettre au soleil : l’Aneth, le Basilic, la Menthe
- A mettre en plein soleil : la Ciboulette, la Coriandre, l’Origan, le Romarin, la Sauge, le Thym
- A mettre à la mi-ombre : Le Cerfeuil, l’Estragon, le Persil
Quand les arroser ?
La terre des plantes aromatiques doit être humide (on a bien dit humide, pas trempée !) en permanence, ainsi, l’arrosage se fait tous les jours en été, un jour sur deux l’hiver. Pensez à utiliser un terreau riche en nutriments pour vous garantir de belles plantes !
- Les plantes aromatiques ont généralement une durée de vie d’un an, le rempotage n’est généralement donc pas nécessaire. Mais si vous avez la main verte et que vos plantes subsistent, rempotez-les une fois par an, dans un pot un peu plus grand.
- Congelez ou faites sécher vos récoltes pour ne pas perdre une seule feuille !