Terres & Traditions
Depuis 30 ans, Terres & Traditions s’impose comme un acteur important du jardinage biologique sur la région Provence Alpes côte d’azur. Située dans les Alpes-de-Haute-Provence, la société Terres & Traditions est spécialisée dans la fabrication d’amendements organiques et supports de culture à partir de matières premières naturelles.
Fabrication 100% régionale
Chez Terres & Traditions, nous nous attachons depuis plus de 35 ans à récupérer les matières organiques auprès des agriculteurs et éleveurs des Alpes de Haute-Provence.
Produits biologiques
Les produits utilisables dans le cadre du jardinage biologique, font appel à des matières organiques d’origine animale ou végétale.
Re-traitement des déchets
Le compostage des biodéchets évite leur enfouissement ou leur incinération et permet de participer simplement et efficacement au bien-être de notre planète.
Efficacité garantie
Nous avons développé une gamme de Terreaux, amendements organiques et engrais parfaitement adaptée aux besoins des plantes tout en respectant l’équilibre biologique de la terre.
Le secret d’un beau jardin : un sol riche et bien nourri.
Notre savoir-faire
Le compostage des biodéchets évite leur enfouissement ou leur incinération et permet de participer simplement et efficacement au bien-être de notre planète. Les déchets compostés deviennent alors une véritable ressource pour les sols.
Chez Terres & Traditions, nous nous attachons depuis plus de 35 ans à récupérer les déchets organiques auprès des agriculteurs et éleveurs des Alpes de Haute-Provence que nous compostons dans la pure tradition des produits du terroir tout en respectant les normes d’hygiène et de sécurité.
Notre tradition :
Le jardinage biologique
Le jardinage biologique correspond à un jardinage sans utilisation d’engrais chimiques, de pesticides de synthèse ni d’organismes génétiquement modifiés.
Les produits utilisables dans le cadre du jardinage biologique, font appel à des matières d’origine organique, animale ou végétale. Le jardinage biologique, favorise une alimentation saine et préserve l’environnement.
Jardiner bio c’est : accepter quelques imperfections dans les feuilles, quelques irrégularités dans les formes ; pratiquer la rotation des cultures ; jardiner en harmonie avec la nature ; remplacer la lutte chimique par des défenses naturelles : penser à installer dans les jardins des plantes répulsives (valérianes, basilics, sauges, lavandes, bouraches, oeillets d’Inde …), certaines fleurs (carottes sauvages, menthe, marguerites) qui attirent des insectes bénéfiques pour le potager ; protéger les amis des jardins (hérissons, abeilles, coccinelles ainsi que le lézard des murailles…).