Aujourd’hui, on vous présente un des produits préférés des jardiniers : notre terreau spécial carré potager. Utilisation, composition … on vous dit tout !

Pourquoi utiliser du terreau ?

Le terreau carré potager Terres et Traditions est un substrat, c’est-à-dire un support sur lequel peuvent se développer les végétaux. Grâce à sa composition, son PH ou encore ses qualités nutritives, le terreau permet ainsi de subvenir aux besoins de vos plants pour les aider à se développer plus rapidement et à mieux prospérer.

Chaque type de terreau a des propriétés différentes, aujourd’hui nous allons vous parler du terreau carré potager Terres et Traditions. 

Composition du terreau carré potager Terres et Traditions :

Efficacité et résultats

garantis

Re-traitement des

déchets

Fabrication 100%

régionale

Agrée pour l’agriculture

biologique

  • La tourbe de sphaigne : très aérée et avec une grande capacité de rétention d’eau, elle permet une meilleure hydratation de vos plants de fruits et légumes
  • Le sable siliceux : le sable permet d’alléger le sol et de mieux le drainer, ce qui facilitera l’enracinement de vos plantes. Il lutte également contre l’acidité des sols.
  • L’engrais organique N.P.K 7.7.10 : cet engrais 100% naturel apporte de l’azote, du phosphore et du potassium à vos plantes et jeunes pousse pour faciliter leur croissance et leur floraison. Très efficace, il a une action longue durée : jusqu’à 100 jours.

Pour quelle utilisation ?

Ce substrat convient au semi, repiquage et bouturage de toutes les plantes du potager. Il est particulièrement recommandé pour les jeunes pousses ayant besoin d’un coup de fouet pour se développer correctement. Le carré potager Terres & Tradition s’utilise pur et sans supplément de terre.