Avec l’arrivée de l’automne, il est temps de donner un coup de pouce à votre jardin pour le préparer à acceuillir les délicieux légumes d’hiver. On vous dit tout sur l’Humoribo : notre fertilisant naturel et efficace pour des potirons, carottes, endives et choux tout l’hiver !

Pourquoi fertiliser la terre en automne ?

L’amendement naturel Humoribo de Terres et Traditions peut être utilisé en automne afin de constituer une « réserve » dans le sol. En effet, la terre est souvent affaiblie après un été long, chaud et prospère, et il est primordial de réintrodure des aliments dans le sol pour booster la production hivernale, mais aussi pour préparer le printemps prochain. Vous pourrez également permettre à vos plantations de survivre à la rudeur de l’hiver en apportant des éléments comme le fumier de cheval utilisé en couche chaude afin de « réchauffer » le sol, notamment en période de gel.

Cet automne, nous vous conseillons ainsi fortement de faire appel à l’Humoribo Terres et Traditions : un amendement organique et de haute qualité.

Composition de l’amendement naturel Humoribo Terres & Traditions :

Efficacité et résultats

garantis

Re-traitement des

déchets

Fabrication 100%

régionale

Agrée pour l’agriculture

biologique

L’humoribo est composé de 4 fumiers :

– Le fumier de mouton : sec, chaud et particulièrement riche en potasse (intéressant pour les légumes-fruits).

– Le fumier de cheval : chaud et léger, il est idéal pour les terres lourdes qu’il allégera et réchauffera. Du fait de sa rapide et forte montée en température, on utilisera également ce type de fumier pour la constitution des couches chaudes.

– Le fumier de vache (et autres bovins) : ce fumier froid, lourd, humide et compact donnera plus de corps aux terres légères et leur conférera une certaine fraîcheur (intéressant en préparation des chaleurs estivales).

– Le fumier de poule : très chaud et particulièrement riche en azote (il doit donc être utilisé avec précautions : risques de brûlures des plantes) et en potasse. Pauvre en humus, il est plutôt considéré comme un engrais qui pourra être utilisé pour booster les plantes à croissance rapide. Mais, de préférence, on l’intégrera au compost.

On retrouve également du sang séché dans l’Humoribo : riche en azote, son action « coup de fouet » se propage très rapidement pour un résultat visible en quelques jours seulement. Il permet un développement des feuilles, et est donc conseillé pour la culture de légumes-feuilles.

Enfin, l’Humoribo contient de la corne broyée, un engrais à propagation lente très riche en azote. Cet engrais ne brûle pas les plantes et permet un apport en nutriment sur la durée. La corne broyée s’ajoute à l’automne, au moment des plantations d’arbustes, surtout sur les végétaux qui restent en place plusieurs années, mais aussi au printemps lors des repiquages de plants.

Pour quelle utilisation ?

L’Humoribo s’utilise de septembre à décembre, puis de février à juin. Il sera parfait pour aider à la plantation et l’entretien de tous les végétaux, ou tout simplement pour redonner un peu de vigueur à des plantes ayant besoin d’un peu d’aide.

N’hésitez pas à commenter cet article pour plus d’informations, et on vous souhaite un très bel automne !