Et si vous réserviez un coin du potager aux enfants ?

Ils aiment vous accompagner au jardin, vous aider à désherber de leur petites mains, et surtout chiper quelques tomates cerises et autre framboises bien mûres… Et si vous leur réserviez un coin du potager rien que pour eux ?

  • Choisissez ensemble un espace, un coin rien qu’à eux. Vous pouvez le dĂ©limiter avec des bordures en bois, et prĂ©voir de petites ardoises pour qu’ils y inscrivent le nom de leurs plantations.
  • Trouvez-leur des outils Ă  leur taille. Les jardineries en proposent : un arrosoir, une pelle, un grattoir, un seau, et pourquoi pas une brouette.
  • SĂ©lectionnez des variĂ©tĂ©s qui poussent vite et facilement, pour cultiver leur enthousiasme ! Et si possible qui soient gourmandes pour qu’ils profitent du fruit de leur travail immĂ©diatement : Radis, Tomates cerises, Fraise, Laitue…etc.
  • Pensez aux fleurs : ils seront ravis de pouvoir cueillir de jolies bouquets pour la famille. PrĂ©fĂ©rez des fleurs qui poussent vite comme les Capucines, ou mĂŞme les Tournesols.
  • Allez surveiller les plantations chaque jour ou chaque semaine avec eux, apprenez leur le cycle de la terre : l’arrosage, l’attente…etc.

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin de conseils, et à partager vos photos avec nous !

 

Jardiniers en herbe